Notre voyage à N.Y.C, enceinte de 2 mois.

2 commentaires

Je vous partage notre 1er voyage à N.Y de A à Z.

Nous sommes parti du 26 Janvier au 2 Février, mon début de grossesse était le 21 Novembre, nous savions évidemment que j’étais enceinte de 2 mois quand nous avons programmé notre voyage. Nous avions déjà fait les 2 premières prises de sang, la première échographie de datation, les consultations etc..

Comme tout allait bien pour bébé & pour moi, nous nous sommes pas posés de questions. Maintenant que j’y repense, je me demande comment nous aurions fait là bas si quelque chose nous était arrivés ! Mais pas la peine d’y penser, tout s’est merveilleusement bien passé & je ne regrette pas le moindre du monde de l’avoir fait & si ç’était à refaire je le referait.

C’est un de mes plus beaux souvenirs, le plus beau voyage de ma vie. Et le dernier de notre vie à deux !

La ville.. :

Que l’on aime la ville, la campagne, le désert.. un voyage à New York ça doit se faire au moins une fois dans sa vie ! Que l’on aime faire les boutiques, se promener dans la nature, que l’on soit passionné d’histoire, de littérature, d’art, que l’on aime le luxe ou que l’on préfère la simplicité. New York rassemble tout les univers et c’est ce que j’ai trouvé de plus beau dans ce voyage. On change de style & d’ambiance d’un quartier à l’autre, d’une rue à l’autre c’est juste génial.

Les centres commerciaux sont magnifiques, géants.. mais j’avoue avoir été déçu niveau boutiques, si tu n’as pas plus de 500$ à mettre dans un sac à main tu ne vas pas pouvoir acheter grands choses ! Sinon les boutiques en dehors des centres sont tops.

A New York tu sors dans la rue habillé comme tu le souhaite personne ne te jugera ou te pointera du doigt, je pense même qu’en sortant à poils les 3/4 des gens ne te remarquerons même pas !! Et le reste rigoleraient avec toi & non de toi ! Les gens sont juste adorables.

l’organisation :

Nous avons opté pour un voyage clé en main, nous sommes passés par une agence de voyage qui se sont occupés des billets d’avions, de l’hôtel, d’une assurance pour les vols (car 1 semaine avant les aéroports étaient bloqués à cause des tempêtes de neiges sur Manhattan). On nous a super bien conseillés. Il y a tellement de petites astuces, pleins de choses à connaître pour organiser un voyage à New York, surtout quand c’est le 1er !! Nous avions acheté des petits livres sur New York, sur les choses à faire, les bons plans, les incontournables etc..

On a fait notre petit planning de la semaine avant de partir, nous savions quel jour quelle partie de Manhattan nous explorerions, quel monument etc. Ça été à moitié utile.. car en fonction du temps nous réorganisions la journée (ainsi qu’en fonction de mon Humeur du jour lol merci les hormones !)

Du coup, pas de stress à savoir si nous n’avions rien oubliés, si nous n’aurions pas de surprises arrivés là bas, des suppléments à payer, une réservation mal faite ou autre.. là nous pouvions partir rassurés !

Être enceinte sa fatigue :

Les transports sur place :

Notre mode de transport numéro 1 : Nos pieds !

Je vous conseille fortement de prévoir de bonnes baskets bien confortables !! Le premier jour nous avons marché 20 km, les autres jours entre 10 et 15 km. On ne se rend pas compte sur le moment, c’est tellement grand, il y a tellement de choses à voir. Par contre à 2 mois de grossesse j’ai bien ressenti ces kilomètres de marche le soir en rentrant à l’hôtel, j’avais trop trop mal aux hanches et aux jambes !

Merci le « Big Bus Tours » :

Nous avons pris un abonnement « Big Bus » avant de partir pour ne pas perdre de temps avec ça arrivés sur place. Ça peut paraître cher sur le coup, mais quand on regarde le prix des abonnements de métro, ou le prix d’un trajet en taxi.. y a pas photo !! Je vous le conseille fortement. C’est juste l’indispensable pour moi.

En arrivant nous sommes passés à la « boutique » du Big Bus qui se trouve sur Times Square, où se font les départs et les arrivés d’ailleurs, pour récupérer nos pass et les cartes des différents trajets. Y a une application mobile ou tu peux suivre les bus en temps réel !! C’est le top.

Le Big Bus a plusieurs trajets qu’il répète toute la journée, il a des arrêts un peu partout dans la ville surtout au pieds des monuments & sites touristiques, ou que l’on se trouve sur Manhattan il y a un bus qui passe toute les 15 minutes maximum ! On peut descendre et monter dans n’importe quel Big Bus. Ce qui est d’autant plus intéressant c’est que l’on nous donne des écouteurs à brancher pour chaque siège & que nous avons la visite guidée de la ville, en fonctions d’où nous passons et dans toutes les langues !!

Bon, je vous cache pas que nous avons quand même pris le taxi pas mal de fois, quand je fatiguai, qu’il faisait trop froid pour rentrer à l’hôtel à pied, ou tard le soir en sortant des matchs de baskets ou de nos escapades nocturnes..

Le logement :

Nous avons pris un hôtel sur Midtown West, le Confort Inn dans la 48th Street, qui se trouve à moins de 15 minutes a pied de Times Square. Nous avons opté pour un « bas de gamme » car nous savions que nous passerons le plus clair de notre temps dehors ! Moi, tant que la chambre est propre, la salle de bain ressente et propre ça me convient !!

Je vous recommande cet hôtel par sa proximité avec Times Square, son calme et sa propreté, par contre si vous souhaitez prendre un bon petit déjeuner avant de quitter l’établissement le matin c’est raté ! Lol déjà la salle est minuscule il n’y a jamais de place, on est obligé de faire la queue pour avoir une table. & puis franchement, ce n’était vraiment pas bon !!

Les activités principales :

Nous sommes arrivés sur Times Square la première fois à pied, on venez de l’hôtel (on s’est évidemment perdu) ! C’était juste impressionnant, plus on se rapprochait de la place plus tout autour de nous devenez de plus en plus surdimensionnés, là on ne pouvait plus se tromper, on savait qu’on marchait dans la bonne direction, il y avait de plus en plus de gens, des écrans à n’en plus finir, des boutiques immenses.. et là les marches rouge !! On y était.. sur Times Square !!! Comme dans les films.

Bon évidemment, l’Empire State Building, la Rockefeller, le Metropolitan Museum of Art, la statue de la liberté, le mémorial du 11 septembre .. Sont biensur des choses à faire et à voir !!! Au moins 1 fois. Mais je ne vais pas m’y attarder. Je vous laisse quand même quelques photos..

Par contre attention, pour ceux qui souhaite monter dans la statue de la liberté il faut s’y prendre à l’avance !!! Apparement il faudrait réserver.. On ne savait pas, nous un matin à 8h on est arrivé sur le lieu de l’embarcation nous avons pris nos places, et au moment où nous avons dépassé l’île avec le bateau, il a fait demi tour !! Nous n’avons même pas débarqué sur l’île lol ça été la petite surprise .. de toute façon il faisait tellement froid, et puis ce matin là j’avais pas mal de nausées.. alors tant mieux !

Mes coups de cœurs & ce que je referai !

Vous trouverez peut-être ça un peu « simplet » mais mon coup de cœur premier est notre balade en vélo dans Central Park, entre les promeneurs, les joggeurs, les écureuils qui sortent de partout, les paysages magnifiques.. C’est génial, on peut carrément faire tout le tour de central avec ses nombreuses pistes cyclables bien sécurisées. On est même séparés des promeneurs !

a l’entrée de central on peut trouver des loueurs de vélos de 10$ l’heure à 30$ pour 4 heures ! Et 40$ pour la journée. Ça vaut vraiment le coup ! Et encore plus en été car nous y étions fin Janvier, heureusement que le soleil est sorti en pleine balade parce qu’il faisait vraiment froid !

Manger au HardRock Cafe !

Les prix y sont attractifs, l’ambiance y est agréable, c’est convivial ! Encore plus quand il y a des concerts ou des spectacles. On y retrouve bien la mentalité du « vivre ensemble », des couples, des familles, des collègues, des hommes d’affaires, des groupes de copines, des personnes âgées.. s’y mélangent ! J’adore ces endroits où l’on partage des moments sans se juger sans, se comparer.. je pense que ça devrait être comme ça partout !

Et le pompon sur la Garonne : c’était délicieux ! Et à l’américaine : très copieux !! Les boissons, le plat.. tout est géant pour nous, métropolitain !

Les patinoires : de Central Park, et celle sous la Rockfeller !

La musique à donf, la bonne humeur, le partage.. les gens y viennent pour s’amuser, pour passer un bon moment en famille ou entre amis & ça se ressent ! L’énergie y est vraiment très plaisante.

Les matchs de baskets !

Aller voir un match de basket à NYC au « Madison Square Garden » ou à Brooklyn au « Barclay Center » sont des choses que je recommande fortement !! Je ne suis pas une passionnée de basket, on va pas se le cacher. Regarder un match à la télé m’ennuie au bout de 5 minutes.. mais en vrai, c’était juste GÉNIAL, l’ambiance, les lumières, la musique, les animations des temps morts.. je me suis éclatée !!! Et Romain lui, passionné de basket il était aux anges.

La boutique M&M’S :

Sur 3 étages spécial gourmands ! Des tonnes d’m&m’s, des vêtements, des souvenirs, des articles allant du mug & porte clefs à la mega serviette de bain.

Bon à savoir : il y a des toilettes au dernier étage !! Lol parce que quand on est enceinte et qu’on a envie de faire pipi toutes les 10 minutes, a part aller boire un café dans un bar ou resto.. c’est pas simple de trouver des toilettes ! En parlant de WC, y en a pas chez starbuck !!!!

Il y en a un peu plus.. c’est cadeau !

Partage du gouté avec mon pote :

Petite pause dans un petit parc très agréable (et je ne me souviens plus du nom du monument derrière nous..oups)

Times Square :

Les animaux du zoo de Central Park :

Le musée de cire :

Autres photos diverses ..

2 comments on “Notre voyage à N.Y.C, enceinte de 2 mois.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s