Les premiers jours d’allaitement.


Commençons par le commencement :

J’avais pour projet d’accoucher physiologiquement. J’ai dû malheureusement être transférée à la maternité pour recevoir des actes médicaux pendant le travail car mon col était coincé à 6 cm au bout de 18h de souffrance puis la poche des eaux ne voulait pas de rompre. La sage femme qui a pris le relais à la maternité a été très compréhensive, elle a su d’où je venait, elle avait donc bien compris mon projet, elle m’a poser bébé contre moi en peau à peau directement après sa sortie sans même couper le cordon tout de suite. Du coup, j’ai pu mettre Andréa au seins des ses premières minutes de vie.

On a du passer les trois premiers jours de sa vie à la maternité et pas rentrer 6h après comme c’était prévu après mon accouchement physiologique à la maison de naissance. Comme Andrea est né à la maternité nous devions nous plier aux règles de celle ci..


Mon expérience des 3 premiers jours d’allaitement à la maternité :

Les premières tétées ne reste pas de très bons souvenirs pour moi, pour plusieurs raisons, je vous explique pourquoi :

1/ La première raison est un stress permanent que nous a infligé une des auxiliaires de puériculture car Andrea avait perdu du poids normalement mais qu’il ne reprenait pas les grammes aussi rapidement qu’il ne le devait.. apparemment ! Il est quand même né à 3,800kg.. je continue de penser que pendant ces premiers jours et une nuits il était juste épuisé et avait grand besoin de se reposer.. Elle n’a pas arrêté de nous répéter que si il prenait pas plus de X grammes on ne sortirait pas de la maternité, et que c’était mauvais pour lui. Elle nous la fait peser avant et après les téter plusieurs fois..

Elle m’a juste gâché mes premières tétées avec mon petit cœur, ça aurait été aujourd’hui je l’aurais envoyé balader.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s