Le « projet BB ».

Maintenant, pas maintenant ?

Chez nous, c’est le papa qui a voulu en premier avoir bébé ! C’est souvent le contraire.. J’entends souvent les mamans dire qu’elles ont du « convaincre » le papa pour lancer leur projet bébé.

Pour nous c’est encore différent, car j’étais d’accord, j’en avais envie aussi.. mais j’étais complètement bloquée à cause de mon âge, j’avais 20 ans.. et j’avais peur du jugement des autres. Peur de ce qu’allait dire et penser ma famille, mes proches..


La décision :

Un beau matin, je me suis réveillée, et j’ai ouvert les yeux (dans tout les sens du terme lol) et je me suis dis STOP, c’est MA VIE, mes décisions, mon bonheur.. Et si ça en gêne certains tant pis ! Au final, tout le monde la extrêmement bien pris, ce fut que du bonheur à partager !!! Zéro réflexion, zéro jugement.. rien !

Que du POSITIF pour nous, pour les autres.

Laisser la nature faire les choses..

comme je dis toujours, les choses sont toujours bien faites. Alors nous avons décidé de laisser faire la nature. J’ai arrêté ma contraception et nous n’avons même pas calculé le jour de l’ovulation ou je sais pas trop quoi ..

3 ou 4 mois après l’arrêt de ma pilule, avant même un retard de régle, Romain était bizarre, il n’arrêtait pas de me dire « t’es pas indisposée là normalement » « elles sont pas en retard tes ragnagna » alors que pas du tout .. il voulait absolument qu’on achete un test.. alors pour lui faire palsir j’ai accepté alors que mes règles devaient arriver 1 semaine après.. Et là, incroyable, LE TEST FUT POSITIF !! Ça me paraissait tellement impossible qu’on en a racheté 2 lol pour être sûrs.. et je vous laisse deviner, les 2 positifs aussi !


On est enceinte !!! :

À ce moment-là, je crois qu’on ne réalise pas vraiment. Les sentiments sont flous, entre doutes, stresse, excitation, joie, peur.. j’ai mis quelques jours à accepter le fait de me dire, « oui je suis peut-être enceinte » et pourtant je l’ai souhaité et nous faisions tout pour que cela arrive.

Je crois que j’ai vraiment réalisé quand nous avons reçu les résultats de la première prise de sang que je suis allée faire de moi même sans ordonnance pour confirmer cette grossesse.

Je me souviendrai toujours de ce moment nous étions dans la voiture avec Romain, je venais de récupérer les résultats dans l’enveloppe, il n’a pas démarré tout de suite nous sommes restés garer le temps d’ouvrir et de prendre connaissance du verdict.. quand je lui ai annoncé que c’était positif, j’ai ressenti dans son regard tellement de joie, d’amour et d’émotions.. Ce fut un moment juste magique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s